All event times listed are Eastern Standard Time zone (EST: New York).  A time zone converter is available here.

Loading Events

« All Events

• This event has passed.

Journées Scientifiques – Scientific Days (en français)

March 10, 2023 @ 9:30 am - 4:30 pm

’objectif principal de cette journée scientifique est de faire découvrir les travaux effectués dans les différents centres de l’INRS sous forme de présentations vulgarisées et d’aborder les nouvelles thématiques qui occupent la sphère scientifique mondiale.

Comme l’objectif principal de la conférence est la vulgarisation scientifique et que la diversité des domaines de recherche de l’INRS est vaste, nous avons effectué un choix de thèmes et de sous-thèmes plus général. Le thème principal de la conférence sera donc le suivant : Perspective de développement durable, enjeux et opportunités. Notons que ce dernier permet également de tenir compte des épreuves difficiles ayant été vécues par les étudiants depuis la dernière année. Cette conférence offrira une belle opportunité aux universitaires de montrer leur persévérance malgré les conditions plus difficiles.

Les différentes présentations seront divisées suivant les trois sous-thèmes suivants: “Fill the gaps”, “Change the world”, “Recherche et éthique”. La Direction scientifique de l’INRS remettra deux bourses de 200 $ pour la présentation et l’affiche qui illustreront le mieux le lien entre la recherche et un ou plusieurs Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.

Presented by the Comité d’organisation des Journées scientifiques de l’INRS, Institut national de la recherche scientifique (INRS), Québec City, Quebec

enregistrer: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScKX_65PkoKFcGHw5oTnX9wR6jAx1PbYAz3W4Vs6-vwpGWzQA/viewform

Venue

Eastern Standard Time Zone GA